top of page

13 # Les Gorges de l'Eyrieux Bis

Et oui. Nous sommes retournés en Ardèche car nous n'avions pas terminé nos voies ferrées, faute de mauvais temps. Il nous manquait plus que la voie Le Cheylard - Lamastre pour terminer notre périple. D'ailleurs, un ancien train à vapeur (à gaz en réalité) était en gare de Lamastre & attendait les voyageurs pour Tournon.

Bien entendu, nous en avons profité pour découvrir d'autres voies comme celle de la voie verte près du Puy en Velais, plus exactement Brive Charensac - Costaros (60 km AR). Ici, les pierres sont très différentes puisqu'elles sont volcaniques. Cette voie est assez particulière car elle comporte pas moins de 5 tunnels dont 2 qui font presque 1500 m chacun. Très impressionnant !!!

Impressionnant tout comme ce coucher de soleil lors de notre bivouac sur les hauteurs de Vorey.

Et puis, nous avons continué notre route pour se diriger vers une autre voie verte du côté d'Annonay, plus petite cette fois & bien goudronnée. Mais, en chemin, nous nous sommes arrêtés dans un village appelé "Roche en Régnier", un village qui au XVIème, XVIIème siècle était rempli de notaires, greffiers.... Roche-en-Régnier fut le siège de l'une des plus anciennes seigneuries et une place forte qui appartint un temps à la Couronne. Son château (en ruine) & son donjon (encore debout) dominent les Monts du Vivarais, les Plateaux du Velay & les Monts de la Margeride. L'architecture de ces bâtisses date du XVIème & XVIIème siècle. Magnifiques. Toutes bien conservées ou restaurées. Un vrai délice pour les yeux.



 

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page