Ca y est. Nous avons remis ça.
Saison 2 "Voyage au bout de l'Expert".
Notre périple a oscillé entre la Drôme & les Hautes Alpes. Nous avons emprunté la route de Luz la Croix Haute puis direction Luc en Diois & Chalencon. Là une via ferrata magnifique ("Le Pas de l'Echelle"), gazeuse dans notre jargon & beaucoup de contacts rochers. Une traversée qui démarre par une petite rivière & de belles baignoires turquoises pâles. Puis une ascension régulière avec une vue immense sur Chalencon & ses montagnes environnantes (Eyriau, Praloubeau & Longue Serre).
Une petite difficulté en fin d'après-midi nous attendait : trouver un bivouac dans toutes ses gorges. Pas facile mais cela valait le coup de fouiner un peu. Un endroit comme il faut avec d'un côté vue sur la petite vallée & la montagne de Raton & de l'autre, vue sur le Rocher du Caire. Tout cela avec un joli soleil au coucher & au levé.
Le lendemain, nous nous sommes attaqués donc à ce fameux Rocher du Caire. 5h de balade à pied pour venir à bout de ce majestueux caillou. Une première traversée en contrebas de la roche dans un sens, puis la traversée inverse sur la crête avec au final une descente vertigineuse dans un couloir de falaises qui nous a amené au bord de L'Oule pour y tremper nos petits petons un peu endoloris. Epoustouflants...
Et voilà, dernier jour avant la pluie. Mais avant, nous avons marché de nouveau sur une autre crête encore plus impressionnante : le sommet du Fourchat; un panorama de 360° sur toute la vallée de l'Eygues, de l'Oule, et au fond, sur le Mont Ventoux & les montagnes enneigées du Dévoluy. Cependant, pour accéder à cette promenade, nous avons longé les gorges qui mènent au col de Pommerol. Et pour finir, une visite de 2 villages médiévaux (Rosans & St André de Rosans) dont le dernier nous a réellement ramené au temps des paysans du Moyen-Age (et même bien avant avec ses "oeufs de dinosaures" sortant de la roche).



























