top of page

19 # Les Gorges du Verdon

Bon c'est un classique, mais c'est toujours aussi beau.

Nous avons réussi à passer entre les gouttes et les orages. 4 jours avec une température assez douce, des activités diverses et des bivouacs un peu humides.

Nous avons commencé tout d'abord par une via ferrata au Caire : La Grande fistoire. Une jolie vue sur les champs de pommes, une grande passerelle de 60 m, 3 tyroliennes impressionnantes, et pour finir une paroi bien verticale pour arriver au sommet. Tout ça juste avant une bonne pluie qui mouille !

Le lendemain, direction Quinson, une balade de 4h pour se mettre en jambe avec la découverte du plateau de Male-Sauque, le ravin de Sainte Maxime et sa chapelle, et pour finir les Basses Gorges où on longe le Verdon d'un côté et de l'autre un ancien canal.

Le Dimanche, une "pause" en pagayant 2 h sur le Lac Sainte Croix, ou plus précisément en amont des gorges. Endroit magnifique mais avec un peu trop de monde en bateaux, kayaks et pédalos.

Dernier jour, nous avons terminé notre périple par une autre via ferrata : Prads Haute Bléone vers Digne Les Bains. Une bonne via bien verticale où la roche est assez particulière : les vires sont posées les unes sur les autres.

Voilà, quelques jours avant les grandes vacances du mois de juin. Ca fait du bien !!!

 

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page