top of page

20 # Les Gorges du Tarn

Il n'arrête pas de pleuvoir ici mais finalement, nous avons trouvé une petite trouée pour partir faire les Gorges du Tarn durant 1 petite semaine puis rendez-vous à Saint Cyprien.

Direction Thueyts (ne me demandez pas comment cela se prononce!) pour faire la via ferrata du Pont du Diable. Superbe endroit bien aménagé, au bout d'une route. Puis, nous roulons sur la route de Villefort et là, devant nous se dressent des champs entiers de genêts tous fleuris. Nous n'en avons jamais vu autant. Ils tapissaient toutes les montagnes aux alentours. Magique.

Ensuite, une autre via, cette fois à Villefort ou plus précisément à Castanet avec son magnifique château, son lac et ses habitations typiques. Via très intéressante où la montée se fait au-dessus du lac entre deux roches.

Pour continuer notre périple "Via Ferrata", nous sommes allés du côté de Florac, en fait sur le Causse Méjean où l'on domine la ville. Impressionnant que c'était beau!!! Bon la via aussi était très impressionnante surtout à la fin, où si nous le désirions nous pouvions grimper la protubérance rocheuse pour sortir sur le plateau. Mais nous ne nous sentions pas en forme ce jour-là alors nous avons préféré la contourner.... Bien entendu, une fois fini les acrobaties, nous sommes allés visiter Florac. Très belle ville avec cascade, ponts, habitations en pierre...

Et ça y est, nous arrivons dans les Gorges du Tarn; toujours aussi jolies et elles n'ont pas bougé. Bon un peu de calme après ces derniers jours sportifs, quoique (re)découvrir les villes pittoresques comme Saint Chély du Tarn, Saint Enimie, Castelbouc, Prades... ce n'était pas de tout repos.

Désormais, nous sommes au 5ème jour, et nous nous levons encore avec un admirable soleil, et une vue sur les gorges du Point Sublime. Il fait de nouveau très chaud alors quoi de mieux que de descendre les gorges en kayak. Et c'est parti au départ de la Malène, nous dévalons les détroits du Cirque des Baumes, du Pas de Soucy. Gigantesque!

Pour terminer ces somptueuses gorges, nous grimpons une dernière fois une via nommée "Les Portes des Gorges du Tarn"; carrément séduisante.

Puis, nous nous rapprochons de plus en plus vers la civilisation en découvrant la ville de Millau, son viaduc et son beffroi. Nous dormons une ultime fois sur les causses avant d'explorer les caves de Roquefort et de repartir avec le fromage...... moisi dans nos bagages.

La seconde semaine s'est terminée à Saint Cyprien et ses alentours.

Une chose est certaine, c'est que grâce à toutes ses vias ferratas, nous avons découvert des lieux, des endroits où nous ne serions jamais allés. Quel bonheur!!!!







 

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page