Après la mer, la montagne. Voire même la haute montagne, parce que Dieu sait que nous avons beaucoup crapahuté.
Ceci dit, nous avons été récompensés de nombreuses fois; et par le temps, et par cette vue extraordinaire.
Nous avons d'abord commencé (pour changer) par une via dite le Rocher du Bez puis continué par une balade à pied à la cime des Conchiers & au Puy du Cros. Une bonne mise en jambe avant le dénivelé vertigineux que vont nous offrir les différents versants montagneux briançonnais.
Puis, nous avons continué toujours par une via, cette fois, la via de la Croix de Toulouse & poursuivi notre chemin jusqu'à la crête de Serre des Aigles (2567m). Vue imprenable!!!
Le lendemain, objectif : promenade autour de Briançon pour visiter les forts. C'était censé être une activité "loisir". Oui mais voilà, il y avait un fort là-bas, en haut d'une montagne. Il avait l'air grand, "fort". Alors, nous avons grimpé, grimpé & encore grimpé pour se retrouver finalement à 2377m d'altitude. En partant de Briançon (1290m), ça fait une trotte. Pffffft... La descente fut extrêmement longue & surtout interminable (comme le panorama à la cime) mais ça valait le coup. Surtout qu'il y avait en cours de route un bunker ouvert. Alors, nous l'avons visité; et là aussi c'était impressionnant avec ses longs couloirs sous la montagne, ses lits, sa cuisine. Une belle découverte inattendue.
Pour le dernier jour, nous avons pris le téléphérique à Chantemerle, qui nous amenait à 2491m, pour atteindre la via du Rocher Blanc. A la cime, ce rocher était rouge mais bon. La vue était encore grandiose.
Peu de mots existent pour exprimer ce paysage montagnard si majestueux dans lequel nous avons marché, grimpé, escaladé, sué, bivouaqué... A découvrir désormais l'autre vallée jusqu'au Parc des Ecrins!
















