27 # Une virée dans le Vaucluse
- evasionature
- 20 mars 2017
- 2 min de lecture
Une virée dans le Vaucluse mais pas que.
D'abord, nous n'étions pas en Expert. Ben voui les nuits sont encore trop fraîches pour nos petits os.
Ensuite, nous avons traversé pas moins de 4 départements à 2h de route de la maison.
A commencer par sortir de l'Isère en prenant directement l'autoroute, puis en passant dans la Drôme, pour arriver à Bollène dans le Vaucluse. Là, nous sommes allés visiter le village troglodytique de Barry. Ce site est un des plus beaux et des plus importants de France. Ce village est accroché au flanc d'une colline dominant la vallée du Rhône du Tricastin à Orange. Il fut occupé du néolithique jusqu' à la fin du 19ème siècle.
Ensuite, direction "La Bastide Bleue", une auberge située au pied du village de Séguret.
Le lendemain, rando en partant du village de Gigondas pour arriver au sommet des Dentelles du Montmirail, une chaîne de montagnes qui marque la limite occidentale des monts de vaucluse. Nous avions une vue imprenable sur le Mont Ventoux et sa plaine.
Il était impensable de ne pas visiter la ville de Vaison-la-Romaine avec ses fameux sites archéologiques gallo-romains, la cathédrale & la Haute-Ville.
Et pour finir notre périple, nous avons poussé notre curiosité jusque dans les Concluses de Lussan se situant dans le Gard. Des gorges creusées & dominées par de hautes falaises. Mais juste avant, nous avons parcouru les ruelles de La Roque sur Cèze, un petit village médiéval construit sur un piton rocheux près des cascades du Sautadet. Pour atteindre ces cascades, nous avons franchi un pont médiéval étroit, classé monument historique, qui enjambe la Cèze de ses douze arches.
4 jours de beau temps, une température idéale pour flâner & se promener. Ah, que ça fait du bien de découvrir de nouveaux sites. Vivement que les nuits se réchauffent, & nous serons de nouveau sur la route...





















