Pont du 15 Août dans le Queyras. Nous avions oublié combien nous sommes nombreux sur cette terre !!! En effet, tentes, camping-cars et autres habitations roulantes ont poussé comme des champignons. Et ne parlons pas des différentes manifestations bloquant villages et accès routiers... Du coup, nous sommes rentées un jour plutôt afin d'éviter toutes ces complications.
Jour 1 : Il pleut à Vizille mais le soleil va faire une apparition au sud de Briançon. En effet, une jolie trouée dans le ciel nous a permis de visiter les fortifications de Vauban à Mont Dauphin. Endroit remarquable.
Jour 2 : Pour commencer cette belle journée, une petite via près de Brunissard, celle des crêtes de Combe la Roche. Puis, nous avons enchainé avec une plus facile, Pra Premier. Ce fond de vallée est assez intéressant car l'on peut y pratiquer, escalade, randonnées et contemplation des étoiles sous cette tente vitrée. Et c'est accessible à tout le monde.
Jour 3 : Le temps est plutôt maussade mais moins chaud aujourd'hui; alors nous avons décidé de randonner et l'on s'est attaqué à la Tête de Jacquette (2757m). Magnifique parcours avec énormément de randonneurs partant de Ceillac pour atteindre Saint Véran. Et la vue; époustouflant pour ne pas dire majestueux. Bon, pas facile de bivouaquer par ici, peu d'endroits et une rivière sinueuse qui longe la route du Cristillan.
Jour 4 : Oui mais voilà, c'est notre dernier jour et nous avons encore une balade et une via à faire. Heureusement, le temps est avec nous. Il est 7h30, et nous démarrons du Villard pour passer le col Fromage, visiter l'ancien poste optique (observatoire), puis atteindre le col de Bramousse et enfin arriver au point de départ. Le panorama est encore plus beau qu'hier. Bof, pas si longue marche. Environ 4h. Ouf, il nous reste 3h de via encore. Le Rocher de la Clapière est situé juste avant Ceillac. Très intéressante avec une alternance de barreaux et de contacts rochers. Tout pour finir la journée en beauté. Je crois que nous allons bien dormir ce soir.
Encore un coin à découvrir et à redécouvrir autant de fois que nécessaire.
















