top of page

34 # Col de la Croix de Fer

Nous pensions avoir terminé notre saison avec le Mercantour mais finalement, le temps était d'une telle splendeur que nous avons tenté les bivouacs à 2000m d'altitude, le col de la Croix de fer.

Et nous avons eu raison car ce week-end de 3 jours a été de toute beauté. Même pas froid les nuits !

Jour 1 : nous avons commencé par la randonnée au Lac de l'Ane puis continué jusqu'au Pic de l'Agnelin où une vue sur les lacs des 7 Laux nous attendait. Une marche de près de 6h avec 2000m de dénivelé positif & négatif. Le soir, j'étais un peu fatiguée, j'avoue.

Jour 2 : là aussi, nous avons eu une grosse journée puisque nous avons démarré du col de la croix de fer pour rejoindre le refuge de l'étendard, fais le tour des lacs Bramant, Blanc & Tournant pour atteindre le pied du glacier de Saint Sorlin (2650m). Et là, un panorama majestueux sur le Pic de l'étendard à droite & sur les cimes du Grand Sauvage à gauche. En tout, nous avons mis à peu près 7h pour faire la boucle. Etonnamment, pas fatiguée. Une bonne bière bien fraîche à l'arrivée du bivouac près d'un étang pour recharger les batteries, et c'est reparti pour le lendemain.

Jour 3 : reparti, reparti, aujourd'hui, c'était plus cool. Tout d'abord, un lever de soleil jaunâtre sur le bivouac pour nous annoncer que la journée va être chaude. Ben voui, 2°C à 8h, 28°C à 9h. Sur les cimes, le vent s'était levé lui aussi donc finalement, la température était plus douce. Nous avons suivi les crêtes à partir de la cime de l'Ouillon (2430m) pour arriver au chalet d'un copain qui le retape tout doucement. Sympa le chalet mais pas facile pour y accéder, il n'y a même pas de piste !!!

Désormais, retour à la maison, un peu à contrecoeur car le beau temps perdure & il y a encore de nombreux chemins à découvrir mais travail oblige!


 

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page