Nouvelle saison. Nouveaux paysages. Nouvelle monture pour ma part. Mais pas nouveaux pilotes !!!
Découverte de l’Ardèche sur 4 jours à vélo, en essayant de jongler entre les gouttes durant ce mois de juin. Et bien, nous n’avons pas trop mal réussi avec de la pluie la nuit et trombes d’eau le dernier jour. Bref, toutes les joies du cyclotourisme…
Durant ce périple, nous avons découvert l’Ardèche sous un autre angle avec ses pentes, ses dénivelés positifs, ses montées... En effet, le 1er jour, nous avons grimpé près de 1768m de dénivelé+. Une longue ascension interminable mais régulière sur une petite route de campagne goudronnée bien sympathique. D’accord, le jour suivant, nous sommes redescendus de 1000m sur près de 60km pour atteindre notre bivouac ! Facile me direz-vous ? Ben oui. Plus facile.
Avec tous ces efforts herculéens fournis pendant ces jours, nous méritions amplement de pédaler dans l’Ardèche sauvage, au milieu d’anciennes bâtisses, de ponts, de forêts à l’infini, de chemins caillouteux et de déguster le soir venu, une bonne bière !
Il était temps de repartir, mais la météo assez capricieuse cette année, nous a empêchés de profiter de cette nature sauvage. Espérons que les jours à venir nous réserveront un temps plus clément !
Tain L'Hermitage

Tournon / Rhône










Voie de chemin de fer



Bivouac Le Chambon de Bavas

Privas



Joie de la tente sous la pluie !!!


Le Rhône


La Voulte / Rhône

Valence

