top of page

49 # Ile d'Oléron

Départ depuis le centre de vacances d’Arès où nous avons laissé le fourgon.

De grandes lignes droites infinies à travers les pins nous attendent mais arrivé au bord de l’estuaire de la Gironde, tout est devenu plus magique. Des campings dans une citadelle comme à Blaye ou bien au bord d’étangs avec nos voisines les grenouilles (un vrai concert). Des paysages marins avec une eau couleur marronnée qui s’étend sur des kilomètres pour atteindre l’océan. Une vue imprenable depuis le pont de l’Ile d’Oléron où nous avons mangé quelques poissons au nom inconnu pour nous montagnards que nous sommes (cardines et ceteaux à Boyardville). Evidemment, je n’ai pas manqué de déguster quelques huîtres à 9h du matin dans une cabane sur le bord de la route avec vin blanc. Délicieux !!!

Nous avons rejoint Soulac à bord du ferry depuis Royan et descendu tout le long de la piste littorale appelée la « Vélodyssée ». En route, nous avons croisé des pins, et encore des pins mais aussi de jeunes surfeurs allemands dans le camping de Carcans et un magnifique coucher de soleil à Montalivet pour clore notre périple.

Pédaler avec l’air marin est très agréable ; ceci dit le sable et les pins sont omniprésents ce qui rend le voyage juste un peu monotone. Et les gens, que dire si ce n’est que personne n’avait l’esprit nomade, à vouloir échanger leurs expériences ou simplement à discuter. Dommage ! Plus de 500km.




 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page