De nouveau un périple en vélo mais cette fois fini le plat, place aux grimpettes ! 5889 m de dénivelé positif, 310 km sur 5 Jours.
Départ de Sarras vers Annonay, une régulière montée dans la vallée de la Cance vers Saint Sauveur en Rue où nous avons déployée notre nouvelle tente (je dirai presque une yourte !!!). Nous avons emprunté de nombreuses pistes cyclables, d’anciennes voies ferrées mais aussi des voies partagées avec des montées qui n’en finissaient plus. Mais que de jolis paysages nous attendaient à chaque sommet conquis ! Les descentes vertigineuses aussi nous apportaient leur lot de beauté. Nous avons campé dans certains campings atypiques comme à Cayres avec le musée sur son moulin à eau et ses matériaux agricoles de l’époque. Le lendemain, le camping de Fay sur Lignon nous a accueilli avec personne à bord mais avec un orage qui nous a littéralement trempé de la tête aux pieds à 5 mn de notre arrivée. Mais quand nous ne trouvons aucun camping, nous bivouaquons et là, tout est encore plus magique ; une douche « maison » dans les bois, et un coucher avec le monde des sauterelles. Fabuleux ! Ce qui est fabuleux aussi, ce sont ces maisons typiques construites avec cette roche volcanique, des maisons bien entretenues ou restaurées que l’on peut contempler dans les villages de Moudeyres ou bien Saint Front.
Cette région du Puy en Velay est toujours aussi magnifique et chaleureuse mais ici la chaleur a eu raison de nous et nous a coûté beaucoup d’énergie.
Comments